Aider les INDIVIDUS et les GROUPES à développer leurs capacités de LEADERSHIP

Le Yin et le Yang du leadership

PUBLICATION À VENIR

LE YIN ET YANG DU LEADERSHIP

Un guide théorique et pratique pour diriger

Acheter sur Amazon France
Acheter sur Amazon Canada
Leadership - Francois Héon

Le leadership est la capacité d’évoquer et d’intégrer toutes les influences et pouvoirs possibles en soi et chez les autres afin de cocréer un pouvoir unifié toujours plus grand.

– Mary Parket Follet

Services en développement du leadership

Séminaires de leadership de groupe

Ateliers de leadership individuel

Évaluation et coaching virtuel

Conférences sur le leadership

Séminaires de leadership de groupe

Ateliers de leadership individuel

Évaluation et coaching virtuel

Conférences sur le leadership

Expert en leadership

François Héon combine sa formation en psychologie organisationnelle, avec 25 ans d’expérience en gestion et en consultation pour soutenir le développement du leadership d’individus, de groupes et d’organisations au Canada et à travers le monde.

Il vit sa passion de rendre accessible l’éducation au leadership à travers ses ateliers, conférences et écrits. Humaniste dans l’âme, il croit que chaque personne a la capacité humaine unique de diriger et de cocréer demain.

En savoir plus

Livres sur le développement du leadership

The Yin and Yang of Leadership

LE YIN ET YANG DU LEADERSHIP

En savoir plus
The Essential Mary Parker Follet

L’ESSENTIEL DE MARY PARKER FOLLET

En savoir plus

Clients

Leadership - Pointe-aux-Trembles
Leadership - La Presse
Leadership - STM
Leadership - Employment and Social Development Canada
Leadership - Université Laval
Leadership - Régis Côté et associés
McKinsey & Company
Leadership - CCI Seine Estuaire
Leadership - Canadian Heritage
Leadership - Sofina
CGI
Leadership - Cegertec
Leadership - Cofomo
Leadership - Euler Hermes
Bretagne-Ateliers
Organik
Leadership - Desjardins
Apm
Testimonials
Dans le cadre de notre développement du leadership chez CGI, nous voulions créer un programme spécialement conçu pour nos hauts dirigeants au sein de l’organisation. Par l’entremise de la John Molson School of Business de l’Université Concordia, nous avons travaillé avec François Héon pour développer un atelier personnalisé axé sur le leadership individuel et collectif à CGI. Ce processus de partenariat a été très réactif à nos besoins et, par conséquent, nous avons développé un programme hautement interactif et percutant axé sur la croissance de nos leaders dans l’organisation.
Gillian Gurney, gestionnaire, développement organisationnel, CGI
En tant que nouveau PDG d’une organisation en mutation, j’ai rapidement ressenti le besoin de développer un leadership d’équipe pour développer une vision partagée de notre avenir. Avoir l’appui d’un professionnel de la qualité de François Héon a été la clé. Il a été inspirant et motivant dans notre «quête de sens» et notre «travail en commun». En accompagnant notre équipe de direction et nos managers dans nos réunions de stratégie, il nous a conduit vers les meilleures pratiques et il est l’un des principaux facteurs de réussite de notre évolution continue. François fait une différence significative et fait partie intégrante de notre stratégie.
Simon Racine, M.D. PDG, Institut universitaire en santé mentale du Québec

Articles sur le leadership

VOIR TOUS LES ARTICLES

Helping INDIVIDUALS and GROUPS develop their LEADERSHIP capacities

The Yin and Yang of Leadership

LATEST BOOK RELEASE

THE YIN AND YANG OF LEADERSHIP

A theoretical and practical guide to democratic leading

Buy on Amazon
Leadership - Francois Héon

Leadership is the capacity to evoke and integrate all the possible influences and powers within oneself and others in order to cocreate ever greater unified power.

– Mary Parket Follet

Leadership Services

Group Leadership Seminars

Individual Development Workshops

Online Assessment & Coaching

Interactive Conferences Sessions

Group Leadership Seminars

Individual Development Workshops

Online Assessment & Coaching

Interactive Conferences Sessions

Leadership Expert

François Héon combines his training in organizational psychology, with 25 years of management and consulting experience to support the leadership development of individuals, groups, and organizations in Canada and throughout the world.

He lives his passion to make leadership education accessible through his workshops, conferences and writings. A humanist at heart, he believes each person has the unique human capacity to lead and cocreate tomorrow.

More about me

Books on Leadership

The Yin and Yang of Leadership

THE YIN AND YANG OF LEADERSHIP

Learn more
The Essential Mary Parker Follet

THE ESSENTIAL MARY PARKER FOLLET

Learn more

Clients

Leadership - Pointe-aux-Trembles
Leadership - La Presse
Leadership - STM
Leadership - Employment and Social Development Canada
Leadership - Université Laval
Leadership - Régis Côté et associés
McKinsey & Company
Leadership - CCI Seine Estuaire
Leadership - Canadian Heritage
Leadership - Sofina
CGI
Leadership - Cegertec
Leadership - Cofomo
Leadership - Euler Hermes
Bretagne-Ateliers
Organik
Leadership - Desjardins
Apm
Testimonials
As part of our leadership development at CGI, we wanted to create a program specifically designed for our senior leaders within the organization. Through the John Molson School of Business at Concordia University, we worked together with Francois Héon to develop a custom workshop focusing on individual and collective leadership at CGI. This partnering process was very responsive to our needs, and as a result, we have developed a highly interactive and impactful program focused on growing our leaders in the organization.
Gillian Gurney, Manager, Organizational Development, CGI
As a new CEO of an organisation in mutation, I quickly felt the need to develop a team leadership to develop a shared vision about our future. To have the support of a professional of François Héon’s quality has been key. He has been inspiring and motivating in our “quest for meaning” and our “working together”. By accompanying our executive team and managers in our strategy meetings, he has led us towards best practices and he is one of the main factors for the success of our ongoing evolution. François makes a significant difference and is an integral part of our strategy.
Simon Racine, M.D. CEO, University Institute in Mental Health of Quebec

Tools on Leadership

VIEW ALL